Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Parents d'Elèves et des Elèves du Conservatoire Mozart Paris Centre
20 janvier 2014

PETITION POUR UN AUDITORIUM

Après avoir été provisoirement installé dans des locaux inappropriés pendant plus de quatre ans, le Conservatoire du Centre de Paris sera installé sous la Canopée des Halles. Cette réalisation est notamment présentée comme l'un des nouveaux lieux de la vie culturelle parisienne.

 

Pourtant, les 1900 élèves du futur Conservatoire ne disposeront pas de leur propre auditorium et devraient se contenter de partager une salle de 90 places avec la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA), une association régie par la loi de 1901.

 

Dans ses anciens locaux du Forum des Halles, le Conservatoire du Centre disposait de deux auditoriums offrant une capacité totale de 300 places. Ces deux salles étaient pratiquement saturées alors que le Conservatoire comptait seulement 1200 élèves.

 

En 2015, l’auditorium de 90 places, partagé avec une association, et la salle d’orchestre de 50 places ne pourront satisfaire les besoins d’un Conservatoire de 1900 élèves. Il convient de rappeler d'ailleurs que la surface de ce nouveau Conservatoire a déjà été réduite de plus de 1000m² par rapport au projet de 2005 afin de satisfaire les appétits des grandes enseignes commerciales qui s’installeront sous la Canopée.

 

Le choix de la mutualisation d’une salle - déjà trop petite - avec la MPAA est d’autant plus surprenant que les nouveaux Conservatoires du XIIIème et du XVIIème arrondissements parisiens, qui viennent d’être livrés, disposent de leur propre auditorium. Il en sera de même pour le Conservatoire du XIIème.

 

L’Association des Parents d‘élèves du Conservatoire du Centre demande à ce que l’auditorium de la Canopée aux dimensions déjà modestes, soit donc directement géré par le Conservatoire municipal du Centre de Paris à l’instar de ce qui se fait dans les autres arrondissements.

 

Sans auditorium, les professeurs du Conservatoire du Centre ne pourront pas organiser leurs travaux pédagogiques, cours collectifs et auditions pour leurs 1900 élèves.

 

 

Publicité
Commentaires
Association des Parents d'Elèves et des Elèves du Conservatoire Mozart Paris Centre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 352
Publicité