Le Paris Downtown est une formation de jazz fondée par Sylvie et Bertrand Bonneau qui regroupe des élèves, des professeurs et des parents d’élèves du Conservatoire Mozart de Paris et du réseau des conservatoires parisiens. Ses musiciens et ses chanteuses proposent un répertoire jazz protéiforme: swing, blues, dixie, latin jazz, be bop, funk… et même hard rock !

Constitué en 2012, le Paris Downtown effectue chaque année une quinzaine de concerts. Il s'est notamment produit au Théâtre du Châtelet, dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, au Duc des Lombards, au Carreau du Temple, à La Chapelle des Lombards, à la Tour Eiffel, etc... 

Le Paris Downtown se produit aussi régulièrement avec des artistes provenant de divers horizons artistiques comme la performance (avec Romina De Novellis, le Hip Hop, ou le théâtre.

Le Paris Downtown Big Band est en résidence au Conservatoire Mozart sous la Canopée des Halles. Sa direction musicale est confiée à Lionel Surin depuis le mois de septembre 2016.

2017-11-18-Affiche Chapelle des Lombards